samedi 22 mars 2014

Geisha Assassin, le film


Relevez le kimono, je vous propose un peu d’action, histoire de montrer que les geishas savent se défendre. Dans le film Geisha Assassin (titre anglais, Geisha vs Ninja), réalisé par Ohara Go en 2008, on trouve un mélange film de sabre et ambiance geisha. L’histoire de ce film raconte comment durant la période Edo, la belle geisha Kotono (Tsukui Minami) poursuit un samouraï qui a assassiné son père. Elle rencontre dans son périple des ninjas qui vont l’aider à découvrir les secrets de l’épée que son père lui a laissé et vont l’aider à accomplir sa vengeance. 

Le film est assez esthétique, tout en étant assez violent. On y retrouve beaucoup de seconds rôles populaires du cinéma japonais comme Kanai Shigeru, Nomura Masaki, Nagasawa Nao, Ohkubo Taka, Hakuzen Satoshi, Kurimoto Shuji, Sakai Kaori ou encore Yuki Yasutaka. Si vous aimez les histoires de ninjas et de samouraïs, je vous invite à découvrir mes deux autres blogs : 

Le blog des samouraïs : http://samourai-japonais.blogspot.com 

Un bon film de série B dont je vous invite à regarder ce long-métrage pas assez connu. A noter qu’il existe deux suites à ce film (Geisha Assassin 2 et 3). Bon je le reconnais, on est à des années lumières de Mémoire d’une Geisha. 

Aucun commentaire: